“C’est quelques jours avant l’accrochage de son exposition « Percorsi » à l’espace Kairos qu’Ariane Ellberger a contacté Pascal des Studios Casagrande pour réaliser une série de photos reproduction de ses oeuvres ainsi que des mises en place de l’expostion elle-même.

La photographie de tableaux est un exercice difficile car il s’agit de restituer le plus fidèlement possible la couleur, la texture et la forme de l’oeuvre. C’est un grand atout pour le photographe d’être alors accompagné par l’artiste qui pourra lui donner de précieux conseils sur son travail et, quand il s’agit de réaliser des images composite, de régler l’espacement, niveau
et disposition générale des tableaux.
Une fois les oeuvres vendues, c’est la photographie qui reste… Ariane Ellberger l’a bien compris et a rebondi sur cette exposition pour un nouveau projet : la création d’un livre rassemblant les photos de ses oeuvres accompagnées de plusieurs textes inspirés. Pour cette nouvelle étape visuelle, elle a mandaté le graphiste Arnaud Ducor, pour  la délicate tâche de mettre en page et contrôler l’ impression de l’ensemble. Le résultat est plutôt réussi, à vous de juger à travers les images ci-dessous ou en contactant l’artiste elle-même pour en obtenir un exemplaire (ariane.ellberger@sunrise.ch).
C’est lors d’une agréable garden party que le livre a été dévoilé. A cette occasion, le public a découvert une pièce musicale* immersive composée pour l’occasion par Emile Elberger, mari d’Ariane. Un joli parcours pour l’expo du même nom 😉. »